top of page
accueil-3-bd.jpg

Bastion
managé.

 
Le point de contrôle unique pour gérer les accès et les privilèges. Déjà prêt pour NIS.2 et DORA

OOB

Bastion

Les enjeux !

IaaS

TaaS

Experts

Conseils

"Bastion" managé

 

Un réseau managé de bout en bout.Un bastion managé idéalement hébergé et connecté à votre réseau Out Of Band, vos express routes ou votre fournisseur de Cloud privé.

Bien intégré

Les infrastructures qui supportent le bastion sont redondées, hébergées dans plusieurs DC distants les uns des autres et ultra connectées à notre réseau OOB et à vos cloudeurs préférés.

Vos partenaires et experts pourront facilement s'y connecter pour travailler sur vos systèmes, même à l'international.

Mutualisé ou dédié

Vous avez le choix pour les briques de sécurité positionnées en  BackEnd entre une infrastructure mutualisée à cout optimisé ou une infrastructure dédiée et privée à fonctionnalités sur sur mesure.

Sous contrôle

Le bastion est inséré au sein d'une infrastructure auto cicatrisante et supervisée 24h/24h. Les solutions logicielles et matérielles utilisées sont intégrées à l'état de l'art en suivant scrupuleusement les préconisations des éditeurs et des constructeurs.

OOBeWAN vous fait profiter d'une infrastructure sous jacente dotée d'un très haut niveau de résilience de sécurité.

Synchro

Afin de répondre aux enjeux de NIS.2 et de DORA, le bastion managé met en oeuvre une synchronisation sur une source de temps GNSS et implémente PTP pour une précision et une traçabilités à la microseconde.

Front + Back

Le bastion est sécurisé au coeur d'une infrastructure de sécurité qui permet de cloisonner et gérer de manière indépendante les brique exposées en Front, des briques exposées à vos et à nos réseaux. 

Double rupture de protocole et instance de routage dédiées garantissent un niveau optimal de résilience et de modularité

Partenaires

OOBeWAN travaille avec plusieurs  éditeurs de bastion de sorte à pourvoir toujours proposer une infrastructure différente de celles que vous pourriez utiliser en production.

Gestion des identités
et des privilèges.
Quels enjeux ?

Le plan de management doit trouver sa place "Out Of Band".

Le plan de management, est constitué de l'ensemble des outils de configuration, de supervision, et d'exploitation qui pilotent le Système d'Informations et son infrastructure sous-jacente. Les différents environnements de tests, de développement ou d'intégration sont généralement orchestrés depuis ce plan de management.

Le plan de management est hébergé sur des serveurs, utilise des machines virtuelles, du stockage et emprunte des réseaux pour fonctionner. Tous ces éléments sont nécessaires pour faire évoluer le SI, le sauvegarder ou le maintenir.

Mais si une attaque vise les infrastructures qui supportent précisément le  plan de management, par exemple l'hyperviseur, ou la CMDB, qu'arrive t'il ? Comment restaurer les données ? Comment déployer un VLAN ? Comment rétablir les jeux de règles sur le firewall ?

Dans cette situation, c'est comme si vous vouliez éteindre l'incendie qui ravage un cabanon de jardin, alors que le tuyau d'arrosage est rangé à l'intérieur.

Le plan de management doit absolument être étendu Out Of Band via un réseau dédié, sans adhérence avec la production et sans utiliser Internet. C'est cela l'OOB OOBeWAN, les réseaux et la capacité à sortir le plan de management de vos seuls environnements de production afin de garantir la capacité à reprendre le contrôle si besoin.

  • Youtube
  • LinkedIn
  • X
Serveur
Robot

Le plan de management rendu accessible Out Of Band

Interview OOBeWAN event

 

Le sujet de l'Out Of Band a été débattu lors de la table ronde OOBeWAN du 07/11/23

Franck SIMON

D.G. France-IX

4.La somme des sécurités…

D'autres vidéos de la table ronde :

Capture d’écran Sami.png
Capture d’écran .png
Capture d’écran Table ronde.png

Les coûts des cyber attaques en France.

 

OOBeWAN vous propose de ne plus être une cible pour les cyber attaques grâce à ses solutions OOB, TaaS, IaaS ,…

7

Millions d'Euros

C'est le coût en heures de travail perdu, selon le cabinet Asterès.

X10

J.O / cyber attaque

L'ANSSI et l'organisation des Jeux Olympique de Paris 2024 prévoient entre 4 et 5 milliards d'attaques durant les J.O.

Soit entre 8 et 10 fois plus qu'à Tokyo.

Paris 2024 victime de
cyber attaques.

 

OOBeWAN et l'ANSSI recommandent de prendre dès maintenant les mesures qui s'imposent pour parer aux attaques cyber qui ont déjà commencées.

Directives
et constats NISv2.

 

OOBeWAN vous propose de ne plus être une cible pour les cyber attaques grâce à ses solutions OOB, Taas,…

74%

des entreprises

doivent encore sécuriser correctement
leurs chaînes d'approvisionnement.

bottom of page